Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Jean 20:19

Le soir de ce jour-là, le premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient fermées…, Jésus vint et se tint au milieu d’eux. Il leur dit : Paix à vous ! Ayant dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie quand ils virent le Seigneur. Jésus leur dit encore : Paix à vous ! Jean 20. 19-21

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

La paix avec Dieu faite par Jésus

C’était le premier jour de la semaine, le jour de la résurrection ; alors que les disciples étaient ensemble, Jésus se trouva soudain au milieu d’eux – ni les portes ni les verrous ne pouvaient arrêter le corps de résurrection du Seigneur ! Il leur dit : “Paix à vous !”. Et pour leur montrer qu’ils pouvaient maintenant avoir la paix, la paix avec Dieu, il leur fait voir ses mains percées par les clous et son côté percé par la lance. C’est le fondement de la paix avec Dieu : Jésus Christ “a fait la paix par le sang de sa croix” (Colossiens 1. 20).

La paix avec Dieu ! Dieu a dit que son Esprit ne contesterait pas à toujours avec l’homme (Genèse 6. 3). Tant que quelque chose dans l’homme s’oppose à la sainteté et à la justice de Dieu, et même à tout ce qui est de Dieu, il ne peut pas y avoir de paix avec Dieu. Or l’Homme Christ Jésus n’a pas seulement porté les péchés de tous ceux qui croient en lui, il a aussi infiniment glorifié Dieu sur la croix. Maintenant, il peut être dit à tous les pécheurs : “Soyez réconciliés avec Dieu !” (2 Corinthiens 5. 20). En mourant sur la croix, Jésus a révélé l’amour et la grâce de Dieu, sa justice et sa sainteté. Dieu a été entièrement satisfait par ce que son Fils a ainsi accompli sur la croix : il l’a ressuscité et l’a fait asseoir à sa droite.

Maintenant, tous ceux qui croient en Lui sont vus comme étant unis à l’Homme glorifié dans le ciel. Le plaisir de Dieu se trouve dans le Fils sur la base de son oeuvre à la croix et repose aussi sur ceux qui sont unis à lui. Nous avons la paix avec Dieu !
Doutez-vous d’avoir cette paix ? Dès le moment où vous avez reçu Christ, vous avez part à cette paix. Pour en avoir les effets, il faut croire que Dieu dit la vérité lorsqu’il affirme que le Seigneur Jésus a fait la paix sur la croix. Dès que vous aurez cru Dieu sur ce point, vous pourrez le remercier pour tout ce qu’il vous a donné, pour sa grâce. C’est alors que vous éprouverez la paix dans votre coeur – pas avant.
L’homme dit : D’abord voir, ensuite croire ! Dieu dit : D’abord croire, ensuite voir !
d’après H.L. Heijkoop

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.