Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Romains 12:1
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à présenter vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est votre service intelligent. Romains 12. 1
Une nouvelle manière de vivre
Le chapitre 12 de l’Épître aux Romains (v. 9-21) donne une très bonne description de ce que signifie vivre conformément à la pensée de Dieu. Ces versets sont simples à lire et à comprendre, mais nous avons du mal à les mettre en pratique. L’Écriture nous dit : “Voici, j’ai été enfanté dans l’iniquité, et dans le péché ma mère m’a conçu” (Psaume 51. 5), et aussi : “Le coeur est trompeur par-dessus tout, et incurable ; qui le connaît ?” (Jérémie 17. 9). Nous avons en nous une nature humaine qui pèche constamment.
Or, sachant ce que je suis et à quel point le caractère de ma nature est mauvais, comment pourrais-je jamais me considérer capable de faire les belles choses décrites dans ces versets de l’Épître aux Romains ? Jésus répond : “Il vous faut être nés de nouveau” (Jean 3. 7). Qu’est-ce que cela veut dire ? – Simplement ceci : nous sommes des pécheurs qui méritons le jugement, mais Jésus, par la volonté du Père, dans l’amour, la grâce et la miséricorde, est mort sur la croix et il a été “fait péché pour nous” (2 Corinthiens 5. 21). Au moment où nous fondons notre foi sur Christ, nous sommes sauvés et nous recevons une nature nouvelle, sainte et pure. La capacité d’accomplir les choses que nous lisons en Romains 12 ne réside pas dans ce que je suis par nature, mais dans la nouvelle nature que j’ai reçue de Dieu lorsque j’ai cru en Jésus Christ comme mon Sauveur. L’apôtre Jean l’exprime ainsi : “Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, car la semence de Dieu demeure en lui, et il ne peut pas pécher, parce qu’il est né de Dieu” (1 Jean 3. 9).
Maintenant que nous en avons la capacité, nous pouvons aussi choisir de quelle manière nous voulons vivre. Ainsi, l’apôtre Paul nous dit : “Ne livrez pas vos membres au péché comme instruments d’injustice, mais livrez-vous vous-mêmes à Dieu, comme d’entre les morts étant faits vivants, et vos membres à Dieu, comme instruments de justice” (Romains 6. 13). C’est à nous de décider comment nous voulons vivre. Sommes-nous prêts à “présenter nos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu” ? L’Esprit Saint qui habite en nous pourra alors nous faire “marcher par l’Esprit” pour ne plus accomplir “les convoitises de la chair”, mais produire dans notre vie “le fruit de l’Esprit” (voir Galates 5. 16-25).
d’après B. Prigge
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


