Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Il a été mené comme une brebis à la boucherie ; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n’a point ouvert la bouche. Actes 8:32

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Il a été mené comme une brebis à la boucherie. Actes 8. 32
Philippe… l’entendit qui lisait le prophète Ésaïe ; il dit : Mais comprends-tu ce que tu lis ? Actes 8. 30, 31

Ce que l’intendant éthiopien a compris

Lire Actes 8

Voici un intendant éthiopien qui avait conscience de ses besoins, puisqu’il était venu adorer à Jérusalem. Or, le Roi, désormais rejeté, n’était plus à Jérusalem : sa gloire, devenue invisible aux yeux des hommes, n’était plus visible qu’aux yeux de la foi, et pour l’instant cet homme ne la voyait pas. C’est pour cela que Philippe lui est envoyé. Il faut toujours la foi pour voir Christ tel que la Bible nous le présente. Sans la foi on peut lire les événements relatés dans les évangiles selon la façon dont le monde considère un texte religieux : des récits intéressants, d’une morale élevée. La foi nous fait découvrir tout autre chose.
1 000 ans après la reine de Sheba et contrairement à elle, cet homme, venu aussi d’Éthiopie, n’a pas pu rencontrer le Roi à Jérusalem : on l’avait mis sur une croix. Et les chefs religieux ne pouvaient en aucune manière l’aider dans sa recherche : dans le système juif, ne restaient que ceux qui avaient crucifié le Messie.
Que trouve-t-il cependant à Jérusalem ? Une partie de la Parole de Dieu. Mais il est perplexe face à ce passage d’Ésaïe ; personne à Jérusalem ne pouvait lui expliquer de qui il était question. “De qui le prophète dit-il cela ?” demande-t-il à Philippe (v. 34). Question centrale ! C’est l’Esprit de Dieu qu’il nous faut pour comprendre ce que ce même Esprit a fait écrire dans la Bible. Sans l’Esprit, nous pouvons passer complètement à côté de ce que nous dit la Parole de Dieu. Il faut croire pour comprendre, tandis que notre tendance naturelle ferait l’inverse : comprendre et croire ensuite. Quand on a l’Écriture entre les mains et qu’on ne veut pas écouter ce qu’elle a à dire à notre conscience, on peut faire les pires choses en prétendant l’appliquer : crucifier le Messie, par exemple.
Philippe a la réponse à la question de l’intendant : l’agneau sacrifié, muet, humilié, offert, c’est Jésus Christ qui vient d’être crucifié ! Avec foi, l’Éthiopien reçoit ces paroles dans son cœur. Il devient alors immédiatement un disciple de Jésus en recevant le baptême. Il retourne chez lui, “tout joyeux” (v. 39), pour semer à son tour cette bonne nouvelle : Jésus, l’Agneau de Dieu ! Il avait trouvé une richesse spirituelle infinie dans les pages qu’il lisait.

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.