[Christ] a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois. 1 Pierre 2:24
L’Éternel a fait tomber sur lui l’iniquité de nous tous. Ésaïe 53. 6
[Christ] a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. 1 Pierre 2:24
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Christ a porté nos péchés sur la croix
Oui, Christ lui-même a fait cela. C’est l’essentiel de toute la question de nos péchés. Dieu les a fait tomber sur Jésus, et il nous le dit dans sa Parole, afin que nous sachions que cela est affirmé avec l’autorité divine – une autorité qui ne peut mentir. Dieu l’a décidé ; Dieu l’a fait ; tout est de Dieu, du début à la fin, et nous avons simplement à nous reposer sur cette certitude comme un petit enfant.
Comment est-ce que je sais que Jésus a porté mes péchés dans son propre corps sur le bois de la croix ? – Exactement par la même autorité qui me dit que j’avais des péchés qui devaient être punis. Dans son amour sans égal, Dieu m’assure, à moi, pécheur perdu, coupable et méritant l’enfer, qu’il a lui-même pris en charge toute la question de mes péchés, et qu’il s’en est occupé de manière à apporter une riche moisson de gloire à son propre nom.
Quel profond mystère que celui de la croix ! Je vois Dieu lui-même prenant tous mes péchés, tels qu’il les connaissait et les estimait. Je le vois les posant tous sur la tête de Jésus, celui qui se fait mon Substitut (mon Remplaçant), et les réglant avec lui. Je vois toutes les vagues et les flots de la juste colère de Dieu qui auraient dû me consumer, corps et âme, en enfer pendant toute l’éternité ; je les vois tous se déchaîner sur l’Homme qui se tenait à ma place, qui me représentait devant Dieu, qui supportait tout ce que je méritais. La gloire de Dieu était en jeu, sa sainteté, sa majesté éternelle, et toutes les exigences élevées de sa perfection.
Mais au lieu de nous envoyer en enfer à cause de nos péchés, Dieu a envoyé son Fils pour payer le prix de nos péchés (1 Jean 4. 10). Et dans le déroulement de ce merveilleux plan de rédemption, nous voyons un Dieu saint s’occupant de la question de nos péchés, et exécutant le jugement sur eux dans la Personne de son Fils bien-aimé, afin que tous les flots de son amour puissent se déverser dans notre cœur.
C.H. Mackintosh
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.