Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône. Apocalypse 3:21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Apocalypse 3:21
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Promesses au vainqueur (12)
Assis avec Christ sur son trône
Aujourd’hui, le Seigneur Jésus est assis sur le trône de son Père. Le psalmiste avait annoncé que le Messie s’assiérait à la droite de Dieu jusqu’à ce que ses ennemis deviennent le marchepied de ses pieds (Psaume 110. 1 ; Hébreux 1. 13). Élevé à cette place d’honneur, Christ attend l’accomplissement de cette prophétie.
Pendant ce temps, le Saint Esprit rassemble les cohéritiers de Christ. Ils régneront avec lui quand il aura toute autorité dans son royaume. L’Épître aux Hébreux développe tout particulièrement cette vérité. Christ a réglé la question de nos péchés. Il est ensuite monté au ciel où il s’est assis à la droite de Dieu. L’œuvre de la rédemption est terminée ; elle est parfaite et définitive (voir Hébreux 1. 3 ; 10. 12-14).
Christ reviendra pour recevoir l’héritage sur lequel il a tous les droits. “Les bouts de la terre” seront à lui (Psaume 2. 8). À ce moment-là, il s’assiéra sur son propre trône, appelé aussi “le trône de David son père” (Luc 1. 32). De là, il régnera sur Israël et les nations. Ce trône est aussi nommé “le trône de sa gloire” (Matthieu 19. 28). Au début de ce règne de mille ans, les nations seront rassemblées devant lui pour être jugées (25. 31, 32).
Nous aurions pu ne jamais partager avec lui le trône sur lequel il est actuellement assis. Lui seul a le droit d’y être, parce qu’il est Dieu et qu’il a parfaitement accompli, en tant qu’homme, l’œuvre que le Père lui avait donnée à faire (voir Jean 17. 4) ! Mais il partagera son trône de gloire avec nous : “Celui qui vaincra, je lui donnerai de s’asseoir avec moi sur mon trône”. Nous régnerons et nous gouvernerons avec lui ! “Si nous souffrons” actuellement durant le temps de son rejet sur la terre, “nous régnerons aussi avec lui” lorsqu’il établira son royaume sur tous les peuples (2 Timothée 2. 12).
Il attend ce moment où nous serons là, avec lui. L’attendons-nous aussi ? Désirons-nous être avec lui ?
B. Reynolds
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.