Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. Romains 11:25

Je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c’est qu’un endurcissement partiel est arrivé à Israël. Romains 11. 25

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’étrange message d’Ésaïe (2)

Hier, nous avons vu dans les évangiles de quelle manière la prophétie d’Ésaïe 6. 9, 10 s’est accomplie pendant le ministère de Christ, plus de 700 ans après qu’elle ait été prononcée. Mais cela ne veut pas dire que sa portée ne va pas au-delà et que la prophétie ne continue pas à s’accomplir.
À la fin du livre des Actes, nous trouvons la troisième citation de cette prophétie. L’apôtre Paul, alors détenu à Rome, rend témoignage aux Juifs concernant le royaume de Dieu. “Les uns étaient convaincus… tandis que les autres refusaient de croire” (Actes 28. 24). Puis il attire leur attention sur les paroles d’Ésaïe, exactement comme le Seigneur Jésus l’avait fait quelques années auparavant. “L’Esprit Saint a bien parlé à nos pères par le moyen du prophète Ésaïe… En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez pas… ; car le coeur de ce peuple s’est épaissi : ils sont devenus durs d’oreilles… de peur… qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse” (v. 25-27). Ensuite, Paul leur montre que Dieu avait rejeté la nation d’Israël, et que l’évangile, “ce salut de Dieu”, serait “envoyé à ceux des nations” et que, eux, ils écouteraient (v. 28).

Mais Dieu n’a pas rejeté pour toujours le peuple d’Israël. Leur aveuglement a une durée limitée. Et cela nous amène à la quatrième et dernière référence de la prophétie d’Ésaïe. Paul écrit que “Dieu n’a pas rejeté son peuple” (Romains 11. 2). Malgré le fait qu’ils ont été endurcis et qu’ils ont “des yeux pour ne pas voir” (v. 7, 8), cet état ne continuera que “jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée” (v. 25). Lorsque le dernier croyant aura été ajouté à l’Église, Israël “se tournera vers le Seigneur” et le voile d’aveuglement sera ôté (2 Corinthiens 3. 14, 15). Il y a 2700 ans qu’Ésaïe a prononcé cette prophétie au sujet de l’endurcissement d’Israël, et elle continue à s’accomplir. Dieu voit et annonce les choses longtemps à l’avance, mais le jour où la prophétie arrivera à son terme est vraiment proche maintenant.
B. Reynolds

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.