Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Alors la parole de l’Éternel lui fut adressée en ces mots : Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j’y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. 1 Rois 17:8-9

Il arriva, au bout de quelque temps, que le torrent sécha… Et la parole de l’Éternel vint à lui [Élie], disant : Lève-toi, va-t’en à Sarepta… j’ai commandé là à une femme veuve de te nourrir. 1 Rois 17. 79

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Élie (2)

La foi se repose sur ce que Dieu a dit

Élie était heureux dans sa solitude au bord du torrent du Kerith ; cependant, son âme était profondément travaillée et la mise à l’épreuve de sa foi n’était pas terminée pour lui. Il est vrai que les corbeaux, obéissant au commandement divin, lui rendaient visite chaque jour, et le torrent continuait à couler tranquillement et sans interruption ; le pain et l’eau du prophète lui étaient assurés. Ainsi, pour ce qui le concernait personnellement, il aurait pu oublier que le jugement de Dieu sévissait sur la terre.
Mais la foi doit être mise à l’épreuve. L’enfant de Dieu doit passer par l’école de Christ, et après avoir, par grâce, surmonté des difficultés personnelles, il doit être confronté à une nouvelle épreuve. Il était donc nécessaire que l’âme du prophète soit éprouvée pour qu’on puisse voir s’il dépendait du torrent, ou de l’Éternel ; c’est pourquoi, “au bout de quelque temps… le torrent sécha”.
Nous sommes toujours en danger, à cause de notre faiblesse naturelle, d’appuyer notre foi sur les circonstances : quand celles-ci sont favorables, nous pensons que notre foi est forte, et vice versa. Mais la foi ne s’appuie pas sur les circonstances ; elle regarde directement à Dieu ; elle est occupée exclusivement de lui et de ses promesses. Il en était de même pour Élie ; peu lui importait que le torrent continue à couler ou non. Dieu était sa source, sa fontaine infaillible et inépuisable. Aucune sécheresse ne peut affecter Dieu. La foi d’Élie devait continuer à se fonder sur la même base immuable : “J’ai commandé”. Quelle incontestable bénédiction que celle-ci ! Les circonstances changent, les fleuves humains tarissent, mais Dieu et sa Parole sont les mêmes hier, aujourd’hui, et éternellement.
C.H. Mackintosh

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.