Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. Jacques 5:15

La prière de la foi est celle qui est présentée à Dieu, au nom de Jésus, par la foi. Une telle prière sauvera le malade, c’est-à-dire le délivrera de ses souffrances, de la faiblesse due à sa maladie ou son infirmité.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La guérison des maladies était un des dons conférés par l’Esprit de Dieu à l’Eglise, comme signe de la délivrance future de tous nos maux, qui sera accordée à l’homme dans le royaume de Dieu. (Marc 16.18 ; 1 Corinthiens 12.9)

Les premiers chrétiens voyaient dans l’huile employée un symbole de l’Esprit-Saint, dont la puissance devait opérer la guérison. A ce moyen devait se joindre la prière offerte à Dieu pour la guérison du malade.

Il était naturel enfin que pour accomplir ce devoir solennel, on appelât les anciens de l’Eglise, ses pasteurs, qui, par leur caractère, possédaient toute la confiance du malade. Ceux-ci après l’avoir oint d’huile au nom du Seigneur, priaient pour sa guérison.

Toutefois Jacques tient surtout à exprimer la ferme confiance que la prière de la foi sauvera (c’est-à-dire : guérira, Matthieu 9.22) le malade et que le Seigneur le relèvera de son lit de maladie. Aussi, dans la suite, il insiste sur le pouvoir immense de la prière du juste.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.