Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. 2 Corinthiens 6:2
Comme dans les jours précédant le déluge, on mangeait et on buvait, on se mariait et on donnait en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche (ils ne se doutèrent de rien jusqu’à l’arrivée du déluge qui les emporta tous). Matthieu 24. 38, 39
C’est maintenant le jour du salut. 2 Corinthiens 6. 2
Signes précurseurs
En mars 1980, le volcan du Mont St Helens, au nord-ouest des États-Unis, commença à gronder. Alors que les signes précurseurs se multipliaient, les vulcanologues annoncèrent que, après plus de 175 ans de repos, le volcan allait entrer en éruption. La quasi-totalité de la population fut évacuée hors de la zone menacée. Un homme, Harry Truman, refusa catégoriquement de partir. Il se vantait de pouvoir survivre à n’importe quelle éruption, en se réfugiant au besoin dans une galerie de mine proche. Un certain nombre de curieux, inconscients ou téméraires, restèrent eux aussi à proximité du volcan menaçant. Mais le 18 mai, une gigantesque explosion du volcan surprit 57 personnes qui moururent, atteintes par des coulées de lave brûlante et des cendres incandescentes. Malgré l’abri sur lequel il comptait, Harry Truman périt, comme ceux qui avaient négligé les avertissements et sous-estimé le danger !
De façon analogue, Dieu avertit chacun et nous montre que la période de sa grâce arrive à son terme. Après, il ne sera plus possible d’échapper au jugement éternel. Aujourd’hui encore, Dieu nous offre le salut, car il nous aime : il a offert son Fils Jésus, qui a subi le châtiment de nos péchés à notre place. Ne jouons pas avec le sort éternel de notre âme, ne pensons pas nous sauver nous-mêmes ou avoir le temps de réfléchir quand ce moment sera venu. C’est maintenant le jour du salut. Si vous n’êtes pas encore à l’abri du sang de Christ versé pour vous à la croix, Dieu vous appelle à vous tourner vers lui et à croire au sacrifice de son Fils.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
