Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d’amour pour tous ceux qui t’invoquent. Psaumes 86:5

Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, Tu es plein d’amour pour tous ceux qui t’invoquent. Psaumes 86:5

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Jésus parle à des femmes qui souffrent (2)

La femme adultère (Jean 8. 1-11)

Des religieux provoquent la deuxième rencontre personnelle de Jésus avec une femme, dans l’évangile de Jean :
– Elle souffre : surprise en adultère, elle est amenée au point du jour devant Jésus. On parle de la lapider. Jésus est pris brutalement à partie, pour savoir s’il prononcerait la peine capitale : “Toi, que dis-tu ?” Quelle violence, quelle humiliation, devant tous ces accusateurs implacables !
– Il prend à cœur son problème : il détourne l’attention des religieux de la femme, en dévoilant leur propre lâcheté. Il se baisse et écrit avec le doigt sur la terre, leur donnant ainsi le temps de réfléchir. Puis il se relève et leur dit : “Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il jette le premier la pierre contre elle”.
– Il s’approche dans son humanité : il se baisse deux fois pour écrire sur la terre avec le doigt.
– Quand elle se trouve seule avec Jésus, la femme parle librement : À la question de Jésus – “Femme, où sont-ils, tes accusateurs ? Personne ne t’a condamnée ?” – elle répond : “Personne, Seigneur”.
– Il lui donne un message d’espérance : “Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, dorénavant ne pèche plus.” La grâce offerte du Seigneur l’aidera désormais à s’éloigner du mal, dans une vie d’obéissance à Dieu.
– Il se révèle comme le Seigneur : il a l’autorité de pardonner les péchés.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.