Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères Matthieu 25:40

(Jésus a dit :) J’étais nu et vous m’avez vêtu ; j’étais malade et vous m’avez visité ; j’étais en prison et vous êtes venus auprès de moi. Matthieu 25. 36
Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. Matthieu 25:40

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La Bible, réconfort des prisonniers

Fiodor Dostoïevski (1821-1881) est l’un des plus grands romanciers russes. Ayant fréquenté un groupe libéral, il est arrêté en 1849 et condamné à mort. À la dernière minute, alors que la salve va être tirée, arrive la grâce du tsar (c’était un simulacre d’exécution). Mais Dostoïevski est déporté pour quatre ans dans un camp de travail en Sibérie. Là, l’épouse d’un prisonnier, venue en visite, lui donne une Bible. Il ne s’en séparera jamais.
Au fond de son bagne, il rencontre le Christ, et sa foi va désormais le guider dans sa vie privée, sa vie d’écrivain et sa vie politique : “Il n’est rien de plus beau, de plus profond, de plus sympathique, de plus raisonnable, de plus viril et de plus parfait que le Christ”, a-t-il écrit. À la fin de sa vie, il devient un fervent croyant.
Plus d’un siècle après, le journaliste J.-P. Kauffmann, enlevé au Liban, a connu presque trois ans d’une détention traumatisante. Par bonheur, il avait aussi avec lui une Bible. Il en parlera lors de sa libération : “La Bible a appuyé, nourri ma foi et l’a raffermie. Ça a été quelque chose de très important… Quand je me sentais découragé, je priais et, le lendemain, quelques petits signes me permettaient de remonter la pente… Longtemps non-pratiquant, je suis aujourd’hui imbattable sur la Bible. Sa relecture, avec des yeux neufs, m’a permis de découvrir un ouvrage proprement révolutionnaire. La Bible a constitué un réconfort permanent… Nous ne nous étions jamais vraiment perdus de vue, Dieu et moi, mais là, nous nous sommes retrouvés.”

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.