Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! éprouve-moi, et connais mes pensées ! Psaumes 139:23

Sonde-moi, ô Dieu ! et connais mon cœur ; éprouve-moi et connais mes pensées. Regarde s’il y a en moi quelque voie de malheur, et conduis-moi dans la voie éternelle. Psaumes 139:23-24 –  

Fuite d’eau

Notre maison était ancienne et des taches apparaissaient sur un mur du salon. Suivant les conseils de nos amis, j’avais repeint le mur avec différentes peintures de bonne qualité. Mais les taches revenaient toujours. Alors que j’envisageais de démolir une partie du mur pour identifier le problème, certains de mes amis essayèrent de me dissuader, préférant critiquer la peinture, ou ma manière de l’appliquer ! Finalement, je m’attaquai au mur : une partie du plâtre s’effrita. Puis je découvris une canalisation défectueuse au niveau du plafond, et en essayant de l’atteindre, j’abimai un fil électrique. Maintenant il me fallait refaire une partie du circuit électrique et réparer le plafond. Ces travaux, a priori simples, ont pris du temps, avec des coûts imprévus… mais les taches avaient disparu !
Est-ce que cela n’illustre pas nos vies parfois ? Une mauvaise habitude, une addiction, une faute qui se répète souvent : nous prenons de bonnes résolutions, nous faisons toutes sortes d’efforts, mais rien ne change… parce que nous passons légèrement dessus, sans aller en profondeur. Reconnaissons sincèrement devant Dieu nos erreurs, nos faiblesses, nos lâchetés, n’essayons pas d’être celui ou celle que nous ne sommes pas. Demandons à Dieu de nous montrer les causes profondes de nos écarts. Ce sera peut-être douloureux sur le moment, mais il y aura ensuite des résultats très positifs pour notre vie chrétienne.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS