Moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. 1 Timothée 1:13
Moi qui auparavant étais un blasphémateur, un persécuteur et un violent…, miséricorde m’a été faite… Le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. 1 Timothée 1. 13, 15
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Changement de vie
Roddy était condamné à la prison à vie pour avoir commis un meurtre. Après 17 ans de détention, une demande de libération anticipée avait été déposée en son nom. L’aumônier, à cette occasion, devait témoigner devant la cour. Il le fit en faveur du condamné.
– Pourquoi plaidez-vous pour que cet homme soit libéré ? demanda le juge.
– Parce que Dieu est entré dans sa vie et l’a changé, répondit l’aumônier.
– Que voulez-vous dire par cette expression : “Dieu est entré dans sa vie” ?
– Eh bien, autrefois il pensait n’avoir affaire qu’avec la justice humaine. Un jour, il a compris qu’il avait aussi des comptes à rendre à Dieu. Sa culpabilité devant Dieu lui pesait encore plus que celle qu’il éprouvait vis-à-vis des hommes et de la société. Dieu pourrait-il lui pardonner son crime ? Roddy s’est alors tourné vers Jésus Christ, il a cru qu’il avait pris sur lui ses péchés. Il a accepté la délivrance dont Jésus a payé le prix, et il a été libéré du poids de ses fautes. Il est devenu un homme nouveau.
– Alors, une dernière question : s’il est libéré, l’accepteriez-vous comme voisin ?
– Non seulement comme voisin, mais comme un frère.
Roddy fut libéré. Il vécut pour servir le Seigneur et témoigna de ce que la grâce de Dieu peut accomplir dans le cœur d’un homme, si méchant soit-il.
“Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles” (2 Corinthiens 5. 17).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.