Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6
Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n’est par moi. Jean 14. 6
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Chemin, vérité et vie
Peu avant son arrestation et sa crucifixion, Jésus répond ainsi à Thomas, l’un de ses disciples. Ces paroles du Seigneur présentent trois points essentiels :
– Le chemin : Un chemin est un tracé permettant d’atteindre un but ; il a un point de départ et un point d’arrivée. En matière de religion, de nombreux chemins ont été tracés par les hommes. Chacun a son idée sur la manière d’arriver au bonheur. Où mènent ces chemins ? “Il y a telle voie qui semble droite à un homme, mais des voies de mort en sont la fin” (Proverbes 14. 12). Jésus nous a tracé un chemin unique qui nous emmène depuis notre état de pécheurs jusqu’au ciel, dans la maison de son Père.
– La vérité : Elle n’est pas dans une philosophie de vie ni dans une vague croyance dans l’au-delà. Elle est incarnée dans une personne, Jésus Christ. Lui seul nous dit la vérité sur nous-mêmes et sur Dieu. Il projette sa lumière sur l’état de perdition de l’homme, mais en même temps il révèle parfaitement les caractères de Dieu : “Celui qui m’a vu a vu le Père” (Jean 14. 9).
– La vie : La mort, quel douloureux aboutissement de toute vie humaine ! Mais Jésus, qui “a la vie en lui-même” (Jean 5. 26), a laissé sa vie sur la croix afin que nous l’ayons “en abondance” (Jean 10. 10, 11) : une vie riche avec lui dès aujourd’hui, et au-delà de cette terre, la vie éternelle avec le Ressuscité !
Chemin, vérité et vie : c’est la même personne, Jésus, qui veut entrer dans votre vie. Lisez l’évangile !
Vous pouvez demander un évangile gratuit à notre adresse postale ou sur : www.offrebs.fr/evjean
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.