Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Psaumes 139:14

BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TV

Nous arrive-t-il souvent de suivre l’exemple du psalmiste en rendant grâces pour le bienfait de notre création et conservation ? Dieu est le Créateur : il domine autant l’être psychique (mes reins, verset 13a) que physique (tissé dans le sein de ma mère, verset 13b). Là, comme dans toute la création, ses œuvres sont admirables, c’est-à-dire surnaturelles et puissantes. Mais cette intervention créatrice implique que Dieu connaît intimement sa créature (versets 14-15). Toutefois, l’œuvre du Seigneur ne s’étend pas seulement à la personne envisagée (verset 16a), mais aussi à ses expériences futures (verset 16b). Nous trouvons là encore un réconfort implicite : le fait que le créateur établisse le plan de toute notre vie. Toutes nos expériences sont soumises à son contrôle souverain.

Écoute ceci, Job ; tiens-toi là, et discerne les œuvres merveilleuses de Dieu… Comprends-tu le balancement des nuages, les œuvres merveilleuses de celui qui est parfait en connaissance ? Job 37. 14-16
Tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien. Psaume 139. 14

Observons la nature (1)

La libellule

Parmi les multitudes d’insectes, la libellule est merveilleuse par son élégance, sa couleur et sa souplesse. Elle vole avec une magnifique aisance et peut se déplacer dans tous les sens à très vive allure. Et c’est toujours en vol qu’elle trouve sa nourriture. Elle peut aussi faire du surplace, ou même d’impressionnantes volte-face, le plus souvent pour attraper des mouches derrière elle. Elle ne se pose presque pas de toute la journée. Elle peut même s’élever au-dessus de la cime des arbres.
Les organes de la libellule sont entourés d’un “liquide tampon” qui lui permet de changer brutalement de trajectoire en pleine vitesse, sans que cela endommage son organisme ! Absolument inoffensive pour l’homme, elle n’a ni venin, ni aiguillon, ni suçoir, ni pinces dangereuses.
La Bible nous invite à observer la nature. Jésus a dit : “Étudiez les lis des champs, comment ils croissent : ils ne travaillent ni ne filent” (Matthieu 6. 28). Il veut nous inciter à la confiance en Dieu, l’auteur de cette magnifique création. Alors que Job se posait beaucoup de questions sur Dieu, il lui est demandé de “discerner les œuvres merveilleuses de Dieu”. Et il a été saisi par l’intelligence prodigieuse du Créateur.
Sommes-nous admiratifs devant la beauté et la parfaite cohérence du plus minuscule organisme vivant, créé par Dieu, et non par le hasard ?
Cette observation de la nature nous sera utile si, comme Job, nous disons à Dieu : “Toi, instruis-moi” (42. 4).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.