Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Dieu… n’a pas épargné son propre Fils, mais… l’a livré pour nous tous. Romains 8:31-32

Dimanche 19 juillet 2020
J’ai livré le bien-aimé de mon âme en la main de ses ennemis. Jérémie 12. 7
Dieu… n’a pas épargné son propre Fils, mais… l’a livré pour nous tous. Romains 8. 31, 32

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le silence du Calvaire

– Avant de commencer son service public, Jésus se fait baptiser par Jean dans le Jourdain, s’associant ainsi à ceux qui se repentent et confessent leurs péchés. Mais Dieu ne veut pas que l’on confonde Jésus, qui est sans péché, avec les hommes pécheurs qui l’entourent. Le ciel s’ouvre, et Dieu le Père déclare : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir” (Matthieu 3. 17).
– Peu avant sa crucifixion, Jésus monte sur une montagne avec trois disciples. Son visage change d’aspect, il se montre à eux dans sa majesté, ses vêtements brillent. Moïse et Élie leur apparaissent. Pour prolonger ce moment exceptionnel, Pierre propose de faire des tentes pour Jésus, Moïse et Élie, mettant Jésus au même rang que ces deux prophètes. Dieu le Père intervient encore pour affirmer la dignité de son Fils (Marc 9. 2-8).
– Maintenant, Jésus est crucifié. Il n’est plus au milieu de pécheurs repentants, ou entre deux prophètes respectés. Il est crucifié entre deux malfaiteurs. On lui a enlevé ses vêtements. Ses compagnons de supplice l’insultent. Les chefs religieux, les soldats, les passants contemplent le spectacle. Ils se moquent, le méprisent, le provoquent. Pire encore, on met Dieu au défi de le délivrer, puisque Jésus s’est confié en lui. Dieu va-t-il laisser ainsi traiter son Fils bien-aimé ? Va-t-il intervenir, comme au Jourdain ou sur la montagne ? Non… Dieu laisse dire, il laisse faire, il se tait. Pourquoi ? Pour sauver des pécheurs révoltés contre lui.
Fallait-il que Dieu nous aime !

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.