Dieu est amour. 1 Jean 4:8
Dieu est amour. 1 Jean 4. 8
Et c’est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ et que nous nous aimions l’un l’autre. 1 Jean 3. 23
N’aimons pas en paroles ni avec la langue, mais en action et en vérité. 1 Jean 3. 18
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Un livre plein de surprises (1)
Au début du 20e siècle un missionnaire arrive sur une île du Japon. Là, dans un petit village, il rencontre deux frères, Shosei et Majan, et leur fait cadeau d’une Bible.
Ils commencent tous les deux à la lire. Un matin, Shosei dit à son frère : “Ce livre est plein de surprises ! Il y est écrit que nous devrions avoir de l’amour et nous servir les uns les autres. Commençons, dès aujourd’hui, à vivre selon ces idées.”
Les jours suivants, un mendiant passe. Ils l’invitent à entrer et lui donnent quelque chose à manger. Comme celui-ci s’étonne, ils expliquent : “Nous sommes en train de lire un livre qui nous parle d’un Dieu d’amour qui est comme un Père pour nous. Il ne nous veut que du bien. Il a envoyé son Fils, Jésus Christ, pour nous sauver de nos péchés.”
Le mendiant désire en entendre davantage, et depuis ce moment-là, s’assied tous les jours à l’entrée de la hutte des deux frères, pour les écouter lire dans le livre. D’autres les rejoignent, pour former bientôt tout un auditoire. Beaucoup comprennent ce qui est lu, et de plus en plus de villageois décident de suivre Jésus Christ. L’atmosphère du village change progressivement : de vieilles habitudes disparaissent, et leur ancien culte est abandonné. Les gens s’aident maintenant entre eux, et les disputes éclatent rarement.
(à suivre)
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.