Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Car je suis l’Éternel, qui te guérit. Exode 15:26

Toute la tête est malade et tout le coeur est défaillant. Depuis la plante du pied jusqu’à la tête, il n’y a rien en lui qui soit sain : tout est blessure, et meurtrissure, et plaies vives. Ésaïe 1. 5, 6
Je suis l’Éternel qui te guérit. Exode 15. 26

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

N’appuyez pas

Un médecin consulté par un malade commence toujours par l’interroger et l’examiner avant de lui prescrire un médicament. Il appuie sa main en divers endroits du corps sans que le malade dise grand-chose, jusqu’au moment où le doigt est mis sur un point sensible. Alors la douleur arrache un cri au patient : “N’appuyez plus, docteur, vous me faites mal !”
C’est ce qui arrive quand on touche la conscience. Tant qu’on parle de manière générale du mal qui règne dans le monde, de l’utilité d’avoir une religion, de l’existence de Dieu, tout va bien ; on est le plus souvent d’accord. Mais si on évoque la nécessité de la repentance personnelle, on touche un point sensible, on provoque ce cri : “N’appuyez pas !”
On ne naît pas chrétien. On ne le devient pas en se faisant baptiser, mais on le devient réellement en recevant Jésus, le Fils de Dieu, comme Sauveur personnel, après avoir reconnu qu’on est coupable devant lui.
Voilà le point sensible : si l’on vous parle du mal et de l’injustice qui règnent dans le monde, vous ne pouvez qu’être d’accord, mais quand on suggère que vous êtes vous aussi un pécheur méritant la condamnation de Dieu, vous réagissez. Et pourtant la Bible déclare formellement : “Tous ont péché” (Romains 3. 23).
Quel est le remède ? Se tourner vers Dieu. Il pardonne à celui qui se repent et qui croit au Sauveur et Seigneur Jésus Christ.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.