« Ayant dit cela, il cria d’une voix forte: Lazare, sors! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller. » (Jean 11:43-44)
Lundi 10 août 2020
Jésus cria d’une voix forte : Lazare, viens ici, dehors ! Le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandelettes, et son visage était enveloppé d’un suaire. Jésus leur dit : Déliez-le et laissez-le aller. Jean 11. 43, 44
C’est à l’Éternel, le Seigneur, de faire sortir de la mort. Psaume 68. 20
Le Prince de la vie
Les évangiles rapportent trois occasions où Jésus a ressuscité un mort. Ces scènes démontrent que Jésus est le “Fils de Dieu, en puissance” (Romains 1. 4) et qu’il a autorité pour dire : “Quiconque discerne le Fils et croit en lui… moi, je le ressusciterai au dernier jour” (Jean 6. 40).
– Jaïrus, un chef de synagogue, demande à Jésus d’aller chez lui pour guérir sa fille mourante. Avant que le Seigneur arrive à la maison, quelqu’un fait savoir au pauvre père qu’il est trop tard, sa fille est morte. Jésus l’encourage et fait appel à sa foi : “Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée” (Luc 8. 50), puis il se rend auprès de la fillette et la ramène à la vie.
– Une autre fois, accompagné de ses disciples et d’une grande foule, Jésus rencontre un cortège funèbre : une veuve conduit au cimetière le corps de son fils unique. Jésus, sensible à la douleur de cette mère, est “ému de compassion envers elle et lui dit : Ne pleure pas” (Luc 7. 13). Il ressuscite le mort, lui ordonne de se lever et le rend à sa mère.
– Marthe et Marie, deux sœurs, font dire à Jésus que Lazare, leur frère, est malade. Jésus attend deux jours, et arrive alors que Lazare se trouve déjà dans la tombe. Il le ressuscite. Mais auparavant, sa sensibilité parfaite en face de la douleur humaine s’exprime dans ces deux mots : “Jésus pleura” (Jean 11. 35).
La sympathie du Seigneur reste la même maintenant, car il est lui-même ressuscité et a été élevé au ciel. Il veut nous consoler dans toutes nos peines, en particulier par la certitude de la résurrection prochaine de tous les enfants de Dieu.
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

