Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. Actes 1:3

[Jésus] fut élevé au ciel, après avoir donné, par l’Esprit Saint, des ordres aux apôtres qu’il avait choisis ; à qui aussi, après avoir souffert, il se présenta lui-même, vivant, avec beaucoup de preuves certaines : pendant 40 jours, il se montra à eux et leur parla de ce qui concerne le royaume de Dieu. Actes 1. 2, 3

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Beaucoup de preuves certaines

Après sa résurrection, Jésus ne se présente pas devant les autorités qui l’ont condamné, ni devant le peuple qui a réclamé sa crucifixion. Mais le premier jour de la semaine qui suit la Pâque juive (pour nous, le dimanche), il apparaît cinq fois aux siens avec “beaucoup de preuves certaines” de sa résurrection :
– Devant son tombeau vide, il se révèle à Marie de Magdala (Jean 20. 11-18) et la charge d’annoncer aux disciples sa résurrection.
– Il va à la rencontre des femmes qui reviennent du tombeau, et les envoie demander à ses frères de le rejoindre en Galilée : “Là ils me verront”, dit-il (Matthieu 28. 8-10).
– Il apparaît à Pierre, mais nous ne savons rien de cet entretien privé (Luc 24. 34).
– Sur le chemin d’Emmaüs, il se fait connaître à deux disciples (Luc 24. 13-31).
– Le soir, il se tient au milieu des apôtres et les invite à le toucher. Il mange devant eux et leur montre que tout ce que les Écritures avaient annoncé à son sujet s’est accompli (Luc 24. 36-49).

Lors de la Pentecôte, la venue du Saint Esprit sur les croyants atteste que Jésus est ressuscité, glorifié auprès de Dieu (Actes 2. 32, 33). Les apôtres affirment de nombreuses fois avoir été les témoins de la résurrection du Seigneur. C’est le point central de leur message dans l’annonce de l’évangile. L’apôtre Paul prêchait ainsi : “Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé” (Romains 10. 9, 10).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.