Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable. Hébreux 2:14

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Lundi 2 novembre 2020
L’homme meurt et gît là… Il se couche et ne se relève pas. Job 14. 10, 12
Jésus, par la mort, a rendu impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort… et a délivré tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, tenus en esclavage. Hébreux 2. 14, 15

La dernière étape

Notre ami est en train de mourir. Il a connu la maladie, les souffrances physiques, les souffrances morales de celui qui sent qu’il va quitter les siens. Après la perte des forces, des facultés, après de longs mois de lutte contre la maladie, d’espoirs de guérison, de prières… il meurt. Dieu, qu’il servait, ne l’a pas guéri, estimant bon de le reprendre.
La Bible n’invite personne à considérer la mort avec légèreté. Si l’apôtre Paul parle de la mort comme d’un gain, il dit aussi que Dieu a eu pitié d’un de ses amis en le guérissant (Philippiens 2. 27). La mort reste une étape solennelle. Elle est la conséquence de la désobéissance de l’homme à Dieu, personne n’y échappe.
Pourtant, l’évangéliste Billy Graham a demandé qu’il n’y ait pas de tristesse le jour de ses obsèques. Désir de faire croire que la mort n’est rien ? qu’elle ne doit pas faire peur aux survivants ? Non ! Il savait que la mort est bien le plus terrible ennemi de l’homme, mais surtout que c’est un ennemi vaincu, et cela fait toute la différence. Il était sûr que Jésus Christ a fait la paix avec Dieu par son sacrifice, qu’il a payé pour toutes nos désobéissances et notre ignorance de Dieu. Billy Graham savait que la mort physique ne fait qu’ouvrir au croyant la porte du ciel.
C’est aussi ma certitude car Jésus a dit : “Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra” (Jean 11. 25). Est-ce la vôtre ?

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS