Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. Philippiens 4:12

Paul avait expérimenté toutes choses : le besoin comme l’abondance, et toutes les conditions possibles et imaginables.

Le langage de Paul se situe dans la lignée des prophètes de l’Ancien Testament. L’idée de se trouver dans une situation moyenne entre l’abondance et la pauvreté était déjà exprimée par le roi Agur (Proverbes 30:8-9).

Sa demande « Accorde-moi le pain qui m’est nécessaire » trouve un écho dans la prière que Jésus a enseignée à ses disciples : « Donne-nous aujourd’hui le pain dont nous avons besoin » (Matthieu 6:11) et dans la déclaration de Paul à Timothée : « Tant que nous avons nourriture et vêtement, nous nous en contentons » (1 Timothée 6:8).

Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance.

« Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. » (Philippiens 4:12)

Paul sait jouir de l’abondance lorsqu’elle se présente et vivre dans le dénuement si besoin est, sachant que le jour du bonheur comme le jour du malheur a été fait par Dieu (Ecclésiaste 7:14) et que toutes les circonstances qui se présentent à nous sont déterminées ou permises par sa volonté et concourent à notre « bien » véritable (Romains 8:28).

Les commentaires sont fermés.