Il garde tous ses os, aucun d’eux n’est brisé. Psaumes 34:20-21
Il est rermarquable qu’au moment du supplice du Seigneur, Dieu ait voulu que cette promesse s’accomplît à la lettre (Jean 19:36). Il n’en est pas toujours de même en ce qui concerne les fidèles, dont la justice est d’ailleurs imparfaite. La sollicitude de l’Eternel ne s’en étend pas moins à tout ce qui appartient à ses enfants, puisque même les cheveux de leur tête sont comptés (Matthieu 10:30).
« Il garde tous ses os, aucun d’eux n’est brisé. » (Psaumes 34:20-21)
Psaumes 34:21 décrit le soin que Dieu prend du juste. L’auteur de l’évangile selon Jean souligne que cette promesse s’est réalisée pour Jésus, le juste par excellence (Jean 19:36). Jean cite Exode 12:46 ou Nombres 9:12, où il est spécifié qu’aucun des os de l’agneau pascal ne doit être brisé.
Pour Jean, Jésus est le véritable Agneau pascal. Ce thème est repris ailleurs dans 1 Corinthiens 5:7 ; 1 Pierre 1:19. Cet agneau, dont le sang avait sauvé Israël de la destruction, était consacré à l’Eternel, il ne devait, en aucune manière, être profané.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.