Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

«Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.» Apocalypse‬ ‭1‬:‭3‬ ‭

«Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.» Apocalypse‬ ‭1‬:‭3‬ ‭
Lire et méditer la Parole de Dieu devraient être la priorité de chaque chrétien pour se rapprocher de Dieu et apprendre à connaître ses pensées et son coeur. Le livre de l’Apocalypse fut révélé à l’apôtre Jean par Jésus-Christ.
«Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,»Apocalypse‬ ‭1‬:‭1‬ ‭
Ce livre de l’Apocalypse contient à la fois les choses qui sont et nous révèle les choses qui seront, nous permettant de mieux comprendre en quel temps nous sommes et de mieux appréhender ce qui doit arriver. L’étude approfondie de ce livre nous permettra d’améliorer notre spiritualité : il prévient le pécheur insouciant, il indique le chemin du salut à celui qui le recherche avec ferveur, il revivifie le croyant affaibli, il console l’affligé et le chrétien tenté ; de plus, nous pouvons également affirmer qu’il fortifie le martyr pour la cause de Christ, subissant les cruelles persécutions et les souffrances infligées par Satan et ses partisans. Voici le commentaire concis de Matthew Henry : Le livre de l’Apocalypse est la Révélation de Jésus-Christ ; il en est ainsi pour toute la Bible, car en fait, toute révélation provient de Christ, et se rattache à Lui ! Le principal objet de l’Apocalypse est de nous faire découvrir les desseins divins, en ce qui concerne l’église, avec les nations qui y sont liées, et ce, jusqu’à la fin du monde. Bien que Christ soit Dieu Lui-même, et qu’Il ait la lumière et la vie en Lui, Il se trouve cependant placé, en tant que Médiateur, entre Dieu et l’homme, recevant ainsi des directives du Père. C’est à Lui que nous devons la connaissance de ce que nous pouvons attendre de Dieu, et de ce qu’Il attend de nous. Le sujet de cette révélation concerne « les choses qui doivent arriver bientôt ». Sur tous ceux qui lisent ou entendent les paroles de la prophétie, une bénédiction est prononcée. Ceux qui étudient sérieusement la Bible occupent très bien leur temps ! Il n’est pas suffisant que nous la lisions et que nous en entendions la lecture, mais nous devons « garder » ce qui est écrit : dans nos mémoires, dans nos esprits, nos affections et dans la pratique ; nous serons ainsi bénis dans tout ce que nous entreprenons. Les mystères et les difficultés inhérents à ce livre sont associés aux découvertes des attributs divins : toutes ces choses sont nécessaires pour sensibiliser l’esprit du lecteur, dans la crainte du Seigneur, et purifier son âme, bien qu’il ne puisse pas discerner immédiatement l’ensemble de la signification prophétique. Aucune autre partie de l’Écriture n’énonce plus complètement l’évangile, et ne prévient aussi bien contre le mal du péché. Extrait du commentaire concis de Matthew Henry. N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.