Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Glorifiez donc Dieu dans votre corps

Un Jour, Un Verset…

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

GLORIFIEZ DONC DIEU DANS VOTRE CORPS 

« Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. » (1 Corinthiens‬ ‭6 ‬: ‭20‬) ‭

C’est en ce qui concerne l’impureté, une pratique commune à Corinthe, que l’avertissement figurant dans ce verset nous est adressé. Cependant, elle nous enseigne de manière très pratique sur l’importance que le chrétien doit accorder à son corps qui est le temple du Saint-Esprit.

Pour cela, l’apôtre Paul nous donne une alternative à la fornication, c’est l’adoration. En effet, il dit aux versets 18-20 de 1 Corinthiens 6 « Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.»

En tant que chrétien, notre corps est la demeure personnelle du Saint-Esprit. Parce que l’Esprit vit en nous et que nous appartenons à Dieu, notre corps ne doit jamais être souillé par quelque impureté ou péché que ce soit : pensée, désirs, actions ou autres…

Nous devons plutôt vivre de manière à honorer Dieu comme l’indique le verset de notre méditation « Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu ».

Romains 8 : 10 « Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. »

Christ nous a rachetés à un grand prix. La croix nous donne une idée du prix que le Seigneur attachait à notre personne. Son estimation était si élevée qu’il n’a pas hésité à payer notre rachat au prix de son sang précieux. Combien grand a dû être son amour pour nous, pour qu’il porte nos péchés en son corps sur le bois !

C’est pour cela qu’en nous rachetant, nous devenons la propriété privée de Dieu. Donc Dieu est le légitime Propriétaire de notre corps et nous devons par conséquent l’utiliser pour Le glorifier. Pas seulement glorifier Dieu dans notre corps, mais Le glorifier dans notre esprit, car les deux appartiennent à Dieu.

Demeurez bénis (es).

Pst Antonio LUKEBADIO

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.