Les chrétiens n’ont pas reçu « un esprit de timidité, mais un esprit de force »
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
L’homme qui vit dans la peur est l’allié du diable, qu’il le veuille ou non. Les craintifs aident Satan à accomplir ses plans sur la terre. La peur est une infection, une maladie de l’âme. Malheureusement, elle peut se propager parmi les chrétiens. Je suis sûr que la raison pour laquelle Dieu a interdit aux enfants d’Israël de parler en marchant autour des murs de Jéricho, était qu’ils auraient semé le doute et la peur entre eux.
« Josué avait donné cet ordre au peuple : ‘Vous ne crierez point, vous ne ferez point entendre votre voix, et il ne sortira pas un mot de votre bouche jusqu’au jour où je vous dirai : Poussez des cris ! Alors vous pousserez des cris’ ». (Josué 6:10)
Le diable n’a pas peur de l’homme qui a peur. Il sait que cette personne-là est inoffensive. Mais Satan tremble quand nous n’avons pas peur ! Lorsque Néhémie restaurait Jérusalem, il a été poussé à se cacher de ses ennemis. J’aime sa réponse : « Un homme comme moi prendre la fuite ! Et quel homme tel que moi pourrait entrer dans le temple et vivre ? Je n’entrerai point ! » (Néhémie 6:11). Le peuple de Dieu, fils et filles du royaume achetés par le Sang, doit-il céder la place aux fanfaronnades et aux menaces ? Le peuple de Dieu n’a pas reçu « un esprit de timidité, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse » (2 Timothée 1:7).
Loin de craindre, nous pouvons nous réjouir ! « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire » (Luc 10:19).
Les chrétiens ne sont pas les gibiers mais les chasseurs – pas les attaqués mais les attaquants ! Nous ne sommes pas encerclés. Nous n’avons pas le dos au mur. Loin de là ! Nous sommes les troupes d’élites de Dieu, envoyées pour libérer les otages de l’enfer ! Nous sommes les forces d’invasion du Seigneur !
À plusieurs reprises, Jésus nous a dit : « N’ayez pas peur ! ». Cependant, ce n’est pas tout ce qu’Il a dit. Il est le psychologue suprême. Remarquez ce qu’Il a dit : « Ne crains pas, crois seulement » (Luc 8:50). C’était toujours plus que des paroles comme, « Hé toi, froussard ! », « N’aie pas peur » ou « Prends courage, montre-toi brave ». Cela seulement serait un conseil inutile. La peur est une force, et elle doit être contrée par une force supérieure ! La peur est la force négative. Son signe est un moins. Quelqu’un m’a dit un jour : « La peur est la chambre noire dans laquelle les gens développent leurs négatifs ». Seule une force positive peut annuler une force négative. Cette force positive, c’est la foi en Jésus ! Aujourd’hui, Jésus vous dit : «N’ayez pas peur ; croyez seulement ».
Le contraire de la peur n’est pas le courage, mais la foi ! « C’est la victoire qui a vaincu le monde – notre foi » (1 Jean 5: 4). Nous devons réaliser que nous ne sommes pas seulement ceux qui surmontent la peur ; nous sommes ceux qui retournent les tables sur Satan et qui envoient les armées de l’enfer fuir dans la peur ! Nous créons la terreur et le chaos dans le camp ennemi lorsque nous allons de l’avant et agissons sur la Parole de Dieu avec foi !
Source : (« Evangelism by Fire », pages 226-228.)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


