Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les chrétiens n’ont pas reçu « un esprit de timidité, mais un esprit de force »

L’homme qui vit dans la peur est l’allié du diable, qu’il le veuille ou non. Les craintifs aident Satan à accomplir ses plans sur la terre. La peur est une infection, une maladie de l’âme. Malheureusement, elle peut se propager parmi les chrétiens. Je suis sûr que la raison pour laquelle Dieu a interdit aux enfants d’Israël de parler en marchant autour des murs de Jéricho, était qu’ils auraient semé le doute et la peur entre eux.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

 « Josué avait donné cet ordre au peuple : ‘Vous ne crierez point, vous ne ferez point entendre votre voix, et il ne sortira pas un mot de votre bouche jusqu’au jour où je vous dirai : Poussez des cris ! Alors vous pousserez des cris’ ». (Josué 6:10)

Le diable n’a pas peur de l’homme qui a peur. Il sait que cette personne-là est inoffensive. Mais Satan tremble quand nous n’avons pas peur ! Lorsque Néhémie restaurait Jérusalem, il a été poussé à se cacher de ses ennemis. J’aime sa réponse : « Un homme comme moi prendre la fuite ! Et quel homme tel que moi pourrait entrer dans le temple et vivre ? Je n’entrerai point ! » (Néhémie 6:11). Le peuple de Dieu, fils et filles du royaume achetés par le Sang, doit-il céder la place aux fanfaronnades et aux menaces ? Le peuple de Dieu n’a pas reçu « un esprit de timidité, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse » (2 Timothée 1:7).

Loin de craindre, nous pouvons nous réjouir ! « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire » (Luc 10:19).

Les chrétiens ne sont pas les gibiers mais les chasseurs – pas les attaqués mais les attaquants ! Nous ne sommes pas encerclés. Nous n’avons pas le dos au mur. Loin de là ! Nous sommes les troupes d’élites de Dieu, envoyées pour libérer les otages de l’enfer ! Nous sommes les forces d’invasion du Seigneur !

À plusieurs reprises, Jésus nous a dit : « N’ayez pas peur ! ». Cependant, ce n’est pas tout ce qu’Il a dit. Il est le psychologue suprême. Remarquez ce qu’Il a dit : « Ne crains pas, crois seulement » (Luc 8:50). C’était toujours plus que des paroles comme, « Hé toi, froussard ! », « N’aie pas peur » ou « Prends courage, montre-toi brave ». Cela seulement serait un conseil inutile. La peur est une force, et elle doit être contrée par une force supérieure ! La peur est la force négative. Son signe est un moins. Quelqu’un m’a dit un jour : « La peur est la chambre noire dans laquelle les gens développent leurs négatifs ». Seule une force positive peut annuler une force négative. Cette force positive, c’est la foi en Jésus ! Aujourd’hui, Jésus vous dit : «N’ayez pas peur ; croyez seulement ».

Le contraire de la peur n’est pas le courage, mais la foi ! « C’est la victoire qui a vaincu le monde – notre foi » (1 Jean 5: 4). Nous devons réaliser que nous ne sommes pas seulement ceux qui surmontent la peur ; nous sommes ceux qui retournent les tables sur Satan et qui envoient les armées de l’enfer fuir dans la peur ! Nous créons la terreur et le chaos dans le camp ennemi lorsque nous allons de l’avant et agissons sur la Parole de Dieu avec foi !

Source : (« Evangelism by Fire », pages 226-228.)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.