Immunisé contre la peur : Notre foi est la victoire qui a vaincu le monde !
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La Bible dit : « Car ce n’est pas un esprit de crainte que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse » (2 Timothée 1:7).
Ce verset indique clairement que l’esprit de peur ne vient pas de Dieu. Lorsque le danger nous menace, la peur tente d’avoir une emprise sur nous. Même la chimie de notre corps change lorsque nous sentons une catastrophe imminente, quand les circonstances sont bien sombres ou lorsque la douleur nous submerge et que notre réaction naturelle est de nous affoler et d’être effrayés.
Alors que fait un esprit de force, d’amour et de sagesse face à la peur ? Il se débarrasse de l’emprise mortelle de la peur qui essaie de nous paralyser. La peur peut surgir, mais elle ne peut pas rester et lier ceux qui appartiennent au Seigneur car nous sommes plus que vainqueurs !
« Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi ». (1 Jean 5:4)
« Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante ». (Ésaïe 41:10)
Jésus dit : « Ne crains pas, crois seulement ». (Luc 8:50)
La plus grande illustration de la peur et de l’incrédulité dans la Bible dura quarante ans avec les tribus d’Israël qui campaient dans le désert. Même si leur errance les amena près de la frontière du Pays Promis, ils ne croyaient pas vraiment qu’ils seraient en mesure de la traverser parce qu’ils avaient déjà succombé à la peur. Ils savaient que c’était leur droit de posséder le pays, car Dieu le leur avait donné, mais leur foi avait un défaut fatal – la maladie de la peur avait enveloppé ce peu de foi dans leurs cœurs. Leur foi était inutile aussi longtemps qu’ils étaient remplis de crainte, c’est pourquoi la plupart d’entre eux n’entrèrent jamais dans le Pays Promis. Ils se plaignirent de leur situation, mais n’eurent jamais assez de foi pour la changer. Ils se lamentaient quand ils auraient pu festoyer.
Moïse envoya douze espions de chaque tribu d’Israël pour explorer le pays de Canaan comme l’Éternel l’avait ordonné (Nombres 13). Il y eut deux rapports des espions quand ils revinrent. Dix d’entre eux étaient en proie à l’incrédulité et au découragement, et les deux autres étaient pleins de foi et de courage pour aller de l’avant et posséder le pays. Il s’agit probablement d’une moyenne normale – deux sur douze croient et obtiennent ce que Dieu a pour eux. Les autres souhaitent seulement l’obtenir mais meurent sans jamais s’en emparer. Il y aura toujours plus de ceux qui sont pleins de peur que de ceux qui sont pleins de foi … qui choisirez-vous d’être ?
Source : (Adaptation de « La foi : le lien direct avec la puissance de Dieu » ; préface et chapitre 22).
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


