Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Dites à Dieu : Que tes œuvres sont redoutables ! Psaumes 66:3

L’invitation à l’adoration s’étend à toute la terre (Psaumes 66:1b) et plus tard, comme pour renforcer cette idée, à tous les peuples (verset 8). Personne n’est exclu (même si le psalmiste considère probablement que les Israélites devraient être les premiers à obéir à cet appel). L’invitation est toujours actuelle.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Nous finirons tous par adorer Dieu, maintenant ou plus tard, car un jour tout genou fléchira et toute langue confessera que Jésus est Seigneur à la gloire de Dieu (Philippiens 2:10-11). Nous qui sommes croyants, devrions donner l’exemple au reste du monde en accordant à Dieu la place qu’il mérite dans l’adoration.

Notre adoration doit s’exprimer par des cris de joie alors que nous chantons au nom de Dieu, en lui rendant gloire par la louange (Psaumes 66:1-2). Crier est le contraire de bredouiller. Alors que ce dernier mot laisse entendre que celui qui s’exprime est timide ou n’est pas sûr de ce qu’il dit, le mot crier signifie que celui qui parle est confiant et résolu dans la proclamation de son message. Il est juste de glorifier Dieu, c’est pourquoi le croyant doit le faire avec assurance et confiance.

Cela ne suffit pas de parler au sujet de Dieu. Nous devons aussi nous adresser à lui et lui dire combien nous l’admirons et nous l’honorons : Que tes actes sont redoutables ! À cause de la grandeur de ta force, tes ennemis te flattent. Toute la terre se prosterne devant toi et psalmodie en ton honneur. Elle psalmodie en l’honneur de ton nom (Psaumes 66:3-4).

Un cantique tel que « Ô Jésus je t’aime, car tu m’as sauvé » est aussi important que « Entre tes mains j’abandonne tout ce que j’appelais mien ». Car s’il est primordial de dire au monde ce que nous ressentons pour Jésus, il est aussi indispensable de confier à Jésus lui-même les sentiments profonds que nous avons pour lui .

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.