Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu – 1 Jean 3:2

Nous avons déjà le grand privilège d’être des enfants de Dieu, et « ce que nous serons n’a pas encore été manifesté », et de nous-mêmes nous ne pouvons le comprendre. Une révélation glorieuse a été faite à la venue de Christ. A la résurrection, nous lui serons semblables dans notre corps et nous nous retrouverons aussi moralement dans son image « parce que nous le verrons tel qu’il est ». En le contemplant, nous verrons agir sa puissance, qui est de nous changer dans sa gloire. (Voir 2 Corinthiens 3:18.)

« Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. » 1 Jean 3:2

Nous sommes maintenant enfants de Dieu

Tous ceux qui manifestent la foi authentique source de salut deviennent enfants de Dieu au moment où ils croient en Jésus-Christ, même si leur nature céleste et divine ne sera entièrement révélée qu’à l’apparition de Jésus. (Jean 1:12 ; Romains 8:16, 19 ; Éphésiens 4:24 ; Colossiens 3:10; 2 Pierre 1:4)

Dans l’attente de cet événement, le Saint-Esprit travaille en nous pour nous rendre semblables à l’image de Christ (2 Corinthiens 3:18).

Nous serons semblables à lui.

Cette affirmation décrit l’espérance du croyant en 1 Jean 2:28-3:3 : à son retour, Christ rendra chaque croyant semblable à lui, c’est-à-dire à sa nature.

Il existe une certaine tension entre la première partie du verset (« nous sommes maintenant enfants ») et la seconde (« nous serons semblables à lui »). Mais cette tension est résorbée par une espérance inébranlable : lors du retour de Christ, le croyant sera rendu conforme en tous points à l’image de son Seigneur (Romains 8:29 ; 1 Corinthiens 15:42-49; Philippiens 3:21).

La gloire correspondant à cette transformation ne peut être décrite, mais nous savons que, dans toute la mesure où une humanité glorifiée peut être semblable à la divinité incarnée, les croyants seront à l’image de Jésus.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.