Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wout van Aert remporte la première étape

par Mickael Pinta (iDalgo)

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Wout van Aert a remporté au sprint la première étape du Critérium du Dauphiné. Le champion de Belgique a devancé Ethan Hayter et Sean Quinn. Longue de 192 kilomètres, cette étape entre La Voulte-sur-Rhône et Beauchastel a été marqué par la tentative de trois hommes : Pierre Rolland, Maxime Bouet et Laurens Huys. Si le trio n’a jamais compté plus de 3 minutes d’avance, Pierre Rolland s’est rappelé au bon souvenir en passant en tête des quatre grimpeurs du jour. Le Français s’est offert le droit de porter le maillot de meilleur grimpeur, le même qu’il avait remporté lors de sa première participation en 2008. Une fois le trio repris, des attaques se succédèrent et les cassures se multiplièrent. Dylan Groenewegen, qui avait fait rouler ses coéquipiers de la BikeExchange en a été l’une des premières victimes. Mikkel Honoré a tenté sa chance, mais a parfaitement été contrôlé par la INEOS Grenadiers tandis que son coéquipier chez Quick-Step Alpha Vinyl, Rémi Cavagna a tenté le coup du kilomètre. Le champion de France a dû cependant s’incliner face au gros travail de Christophe Laporte qui a permis à son coéquipier Wout van Aert d’être le premier maillot jaune de ce 74e Critérium du Dauphiné.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.