Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un Max Verstappen en tête et de nombreuses surprises dès la première séance de test

par Lucas Fontaine (iDalgo)

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Pour cette première journée de test à Bahreïn, on a pu observer les nouvelles voitures de 2023 rouler pour la première fois. À la fin de la séance, le classement comporte quelques surprises comme la 3ème position d’Alexander Albon à bord de sa Williams ou encore la 7ème place du rookie Felipe Drugovich. Le champion de F2 de l’an passé ne devait pas courir la séance mais il a récupéré le baquet de Lance Stroll suite à la blessure du Canadien.
Autre fait marquant : la première place de Max Verstappen qui a su dominer largement la concurrence en reléguant Carlos Sainz (Ferrari), 2ème à trois dixièmes ainsi que les deux Mercedes et Charles Leclerc à plus d’une seconde. Cela montre que Red Bull n’as pas été trop fortement impacté par sa pénalité de temps en soufflerie. Cependant, plusieurs écuries n’ont pas utilisé pas les pleines capacités de leurs voitures durant cette journée d’essais même si les prochaines séances de cet après-midi et des trois prochains jours permettront de voir plus clairement les performances de chaque voiture avant le lancement de la nouvelle saison le 5 mars sur ce même circuit de Bahreïn.

tagreuters.com2023binary_MT1IDAP0000R5U-VIEWIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.