Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tour de France: La gendarmerie lance un appel à témoin après la chute du peloton

La gendarmerie du Finistère a lancé un appel à témoin après la chute samedi du peloton du Tour de France provoquée par une pancarte brandie par une spectatrice.

La gendarmerie a indiqué qu’une enquête judiciaire pour « blessures involontaires » avait été ouverte suite à l’accident survenu lors de la première étape bretonne du Tour, étape remportée par le Français Julian Alaphilippe.

« Une enquête judiciaire est ouverte pour « blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas 3 mois par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence », a fait savoir samedi soir la gendarmerie du Finistère sur Twitter.

Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les gendarmes ont indiqué que la spectatrice avait quitté les lieux de l’accident avant l’arrivée des enquêteurs.

Les organisateurs du Tour, Amaury Sport Organisation, ont indiqué à Reuters avoir porté plainte.

Le coureur allemand Tony Martin a percuté samedi une pancarte sur laquelle était écrit « Allez Opi-Omi » (« Allez grand-mère », dans un mélange de français et d’allemand), provoquant la chute de dizaines de coureurs.

Une seconde chute du peloton s’est aussi produite peu avant l’arrivée, faisant plusieurs blessés parmi les sportifs.

Le Tour s’achèvera le 18 juillet sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris.

(Reportage Matthieu Protard)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.