Toulouse pas encore monté, Nancy pas encore relégué
Toulouse et Nancy jouaient gros ce mardi soir pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2 mais ces deux équipes n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1-1 en déplacement.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les premiers ont été accrochés à Sochaux, 5ème du championnat et plus que jamais en course pour les barrages avec le Paris FC (4ème), vainqueur 1-0 de Caen à domicile, et Auxerre (3ème), lui aussi vainqueur sur sa pelouse 2-1 contre Dijon. Ils comptent maintenant 9 points d’avance sur la 3ème place à 4 journées de la fin, et 6 sur la 2ème occupée par Ajaccio qui s’est également imposé 2-1 à domicile contre Dunkerque.
Les seconds ont été tenus en échec à Rodez et sont pointés à 10 points de leurs adversaires du soir, premiers non relégables. La place de barragiste, elle aussi à 10 points, est occupée par Quevilly-Rouen qui s’est incliné 1-0 à domicile contre Nîmes et qui affrontera justement la lanterne rouge nancéienne à la prochaine journée.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.