Daniil Medvedev remporte l’US Open en dominant Novak Djokovic
C’est un rendez-vous manqué pour le Grand Chelem calendaire. Daniil Medvedev a brisé le rêve de Novak Djokovic en s’imposant en finale de l’US Open (6-4 6-4 6-4) après 2h17 de jeu.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le Russe a commencé tambour battant avec un break d’entrée qu’il a tenu jusqu’au bout. Dans la deuxième manche, le Serbe n’a pas réussi à concrétiser ses nombreuses balles de break et sa raquette en a fait les frais.
Le 2e joueur mondial enfonçait le clou avec un double break au troisième acte. Son bras a tremblé sur sa première occasion de conclure, mais il s’est repris à temps pour l’emporter.
Medvedev est devenu le deuxième joueur né après 1989 à soulever un trophée en Majeur, le premier Russe depuis Marat Safin en 2005. Nole a craqué nerveusement en fin de rencontre alors qu’il a laissé passer l’opportunité d’écrire l’histoire du tennis.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.