Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tennis: Djokovic vise toujours un 25e Grand Chelem après son abandon à l’Open d’Australie

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Ian Ransom

MELBOURNE (Reuters) – Novak Djokovic a assuré vouloir poursuivre sa quête d’un 25e titre du Grand Chelem après son abandon sur blessure vendredi en demi-finales de l’Open d’Australie face à Alexander Zverev.

Le Serbe de 37 ans a jeté l’éponge après avoir perdu le premier set face à l’Allemand (7-6) avant de quitter la Rod Laver Arena sous les huées d’une partie du public. Il s’agit de sa deuxième blessure en Grand Chelem en un an, après son forfait à Roland-Garros pour un problème au genou avant son quart de finale contre Casper Ruud.

Quatre mois avant son 38e anniversaire, le temps rattrape peut-être le septième joueur mondial, mais il reste persuadé qu’il a encore beaucoup à donner au crépuscule d’une carrière extraordinaire et qu’il peut espérer dépasser l’Australienne Margaret Smith Court avec laquelle il partage le record de titres en Majeurs.

« Ce n’est pas comme si je m’inquiétais à l’approche de chaque Grand Chelem de savoir si je vais me blesser ou non, mais les statistiques sont en quelque sorte contre moi ces deux dernières années », a-t-il déclaré aux journalistes. « Il est vrai que je me suis souvent blessé ces dernières années. Je ne sais pas exactement quelle en est la raison. Peut-être plusieurs facteurs différents. »

« Mais je vais continuer. Vous savez, je vais continuer à faire le maximum pour gagner d’autres tournois du Grand Chelem. Et tant que je sentirai que j’ai envie de supporter tout cela, je serai là. »

Des doutes escortaient la forme physique de Novak Djokovic après sa victoire éprouvante en quarts de finale sur Carlos Alcaraz, lors de laquelle il a pris un temps mort médical dans le premier set. Sa cuisse gauche était bandée lorsqu’il est entré sur le court vendredi.

« Djoko » avait déjà lutté contre une blessure aux ischio-jambiers lors de son titre il y a deux ans et contre une déchirure musculaire abdominale lors de sa victoire en 2021.

« Je savais que même si je gagnais le premier set, ce serait une énorme bataille pour moi de rester suffisamment en forme physiquement pour rivaliser avec lui dans les échanges », a poursuivi le décuple vainqueur de l’Open d’Australie.

« Contrarié et déçu », Novak Djokovic a estimé que c’était « un très bon résultat compte tenu des circonstances ». « Mais ce n’est pas satisfaisant pour moi, pour mes standards. Je cherche toujours l’objectif le plus élevé. »

Concernant son nouveau partenariat avec Andy Murray, qui a aidé le Serbe à se préparer pour le premier tournoi du Grand Chelem de l’année, le septième joueur mondial ne savait pas s’ils continueraient à travailler ensemble.

« Je vais discuter avec Andy et le remercier d’avoir été ici avec moi. Je lui donnerai mon avis, qui est bien sûr positif, et je verrai ce qu’il ressent. Nous étions tous les deux déçus de ce qui venait de se passer, donc c’est difficile de tourner la page et de commencer à parler des prochaines étapes. « 

(Reportage de Ian Ransom à Melbourne, version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0N0EG-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.