Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tennis-Arthur Fils remporte le tournoi de Tokyo face à son compatriote Ugo Humbert

TOKYO (Reuters) – Le tennisman français Arthur Fils a remporté mardi son troisième titre en s’imposant en finale du tournoi ATP 500 de Tokyo face à son compatriote Ugo Humbert (5-7, 7-6 [6], 6-3).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le joueur de 20 ans, 24e mondial, succède à Jo-Wilfried Tsonga, jusqu’alors seul vainqueur tricolore dans la capitale nippone en 2009.

Dans la première finale franco-française sur le circuit depuis 2020, la deuxième seulement sur un ATP 500 après Vienne en 2017, Arthur Fils, pourtant diminué physiquement, a renversé Ugo Humbert, 26 ans et 19e joueur mondial.

Après avoir effacé une balle de match dans le tie-break du deuxième set, il a conclu la rencontre d’un ace sur sa première opportunité pour soulever son troisième trophée, le deuxième cette saison après l’ATP 500 d’Hambourg (Allemagne) cet été.

C’est le cinquième tournoi remporté par un Français cette saison après sa victoire en Allemagne ainsi que ceux d’Ugo Humbert à l’ATP 250 de Marseille et l’ATP 500 de Dubaï et de Giovanni Mpetshi Perricard à l’ATP 250 de Lyon.

Arthur Fils a notamment éliminé quatre membres du top 20 pour s’imposer à Tokyo : les Américains et vainqueurs des deux dernières éditions Taylor Fritz (7e mondial) et Ben Shelton (17e), le Danois Holger Rune (14e) et Ugo Humbert.

Ce dernier a perdu sa première finale sur le circuit ATP après six victoires et manque l’occasion de devenir le premier joueur de l’ère Open à remporter ses sept premières finales.

Les deux Tricolores sont engagés au Masters 1000 de Shanghai (Chine) et sont exemptés du premier tour qui commence mercredi.

(Rédigé par Vincent Daheron à Paris, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK901L8-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.