Tan au bout de l’effort, Barty impressionnante
par Adrien Corbel (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Dans la nuit de mardi à mercredi, Harmony Tan s’est inclinée face à Elina Svitolina au deuxième tour de l’Open d’Australie à Melbourne. Alors qu’elle était parvenue à revenir à un set partout, la Française s’est blessée au mollet à 3-1 pour Svitolina dans la manche décisive. Elle a tant bien que mal tenté de finir le match sur une jambe mais a dû finalement se résoudre à abandonner avant la fin (6-3, 5-7, 5-1 ab), sortant du court sur un fauteuil roulant. Alizée Cornet, qui jouera son deuxième tour la nuit prochaine, est donc la dernière représentante française dans le tableau féminin. De son côté, la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty s’est une nouvelle fois facilement débarrassée de son adversaire, l’Italienne Lucia Bronzetti, 6-1, 6-1. A noter également les belles victoires en deux sets de Paula Badosa, Naomi Osaka et Maria Sakkari.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.