Tadej Pogacar fait le doublé !
par Lilian Moy (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Tadej Pogacar (UAE Emirates) s’est offert un deuxième Tour de Lombardie consécutif ! Le Slovène s’est cette fois-ci imposé dans un sprint à deux face à Enric Mas (Movistar). Les deux coureurs s’étaient déjà disputés la victoire sur le Tour d’Emilie il y a une semaine, le duel avait tourné à l’avantage de l’Espagnol, Pogacar a su inverser la tendance aujourd’hui. Ils se sont extirpés du groupe des favoris dans le Civiglio à vingt kilomètres de l’arrivée après un gros travail des équipiers du double vainqueur du Tour de France. Seul Mikel Landa (Bahrain-Victorious) est parvenu les suivre mais il a été distancé dans la dernière ascension de San Fermo della Battaglia. L’Espagnol a tout de même complété le podium à dix secondes et a ainsi signé sa meilleure place sur un Monument. Dans le sprint final à deux pour la victoire, il n’y a pas eu de suspense, Tadej Pogacar s’est montré bien plus rapide qu’Enric Mas et s’est imposé pour la deuxième fois en cinq jours après les Tre Valle Varesine mardi. Sergio Higuita (Bora-Hansgrohe) a pris la quatrième place devant Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers). Pour sa dernière course en carrière, Alejandro Valverde (Movistar) a réglé un groupe pour la sixième place, Rudy Molard (Groupama-FDJ) et Romain Bardet (DSM) terminent huitième et neuvième.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.