Tadej Pogacar fait le doublé !
par Lilian Moy (iDalgo)
Tadej Pogacar (UAE Emirates) s’est offert un deuxième Tour de Lombardie consécutif ! Le Slovène s’est cette fois-ci imposé dans un sprint à deux face à Enric Mas (Movistar). Les deux coureurs s’étaient déjà disputés la victoire sur le Tour d’Emilie il y a une semaine, le duel avait tourné à l’avantage de l’Espagnol, Pogacar a su inverser la tendance aujourd’hui. Ils se sont extirpés du groupe des favoris dans le Civiglio à vingt kilomètres de l’arrivée après un gros travail des équipiers du double vainqueur du Tour de France. Seul Mikel Landa (Bahrain-Victorious) est parvenu les suivre mais il a été distancé dans la dernière ascension de San Fermo della Battaglia. L’Espagnol a tout de même complété le podium à dix secondes et a ainsi signé sa meilleure place sur un Monument. Dans le sprint final à deux pour la victoire, il n’y a pas eu de suspense, Tadej Pogacar s’est montré bien plus rapide qu’Enric Mas et s’est imposé pour la deuxième fois en cinq jours après les Tre Valle Varesine mardi. Sergio Higuita (Bora-Hansgrohe) a pris la quatrième place devant Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers). Pour sa dernière course en carrière, Alejandro Valverde (Movistar) a réglé un groupe pour la sixième place, Rudy Molard (Groupama-FDJ) et Romain Bardet (DSM) terminent huitième et neuvième.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.