Tadej Pogacar fait le doublé !
par Lilian Moy (iDalgo)
Tadej Pogacar (UAE Emirates) s’est offert un deuxième Tour de Lombardie consécutif ! Le Slovène s’est cette fois-ci imposé dans un sprint à deux face à Enric Mas (Movistar). Les deux coureurs s’étaient déjà disputés la victoire sur le Tour d’Emilie il y a une semaine, le duel avait tourné à l’avantage de l’Espagnol, Pogacar a su inverser la tendance aujourd’hui. Ils se sont extirpés du groupe des favoris dans le Civiglio à vingt kilomètres de l’arrivée après un gros travail des équipiers du double vainqueur du Tour de France. Seul Mikel Landa (Bahrain-Victorious) est parvenu les suivre mais il a été distancé dans la dernière ascension de San Fermo della Battaglia. L’Espagnol a tout de même complété le podium à dix secondes et a ainsi signé sa meilleure place sur un Monument. Dans le sprint final à deux pour la victoire, il n’y a pas eu de suspense, Tadej Pogacar s’est montré bien plus rapide qu’Enric Mas et s’est imposé pour la deuxième fois en cinq jours après les Tre Valle Varesine mardi. Sergio Higuita (Bora-Hansgrohe) a pris la quatrième place devant Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers). Pour sa dernière course en carrière, Alejandro Valverde (Movistar) a réglé un groupe pour la sixième place, Rudy Molard (Groupama-FDJ) et Romain Bardet (DSM) terminent huitième et neuvième.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


