Sur le fil, la France s’impose en Ecosse
par Sebastien Salpietro (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Pour la seconde journée du tournoi des Six Nations, le XV de France s’est imposé de justesse face à l’Ecosse (16 – 20). Pourtant, les Bleus ont été secoués dès le départ en encaissant le premier essai de la partie par l’intermédiaire de White (6′). Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les Français marquer leur premier essai grâce à Fickou (30′) afin de recoller à 13-10 à la pause. Puis menés de six unités à l’heure de jeu suite à une pénalité concédée et transformée par Russell, les Tricolores s’en sont remis à un essai de Bielle-Biarrey à dix minutes de la fin pour reprendre l’avantage sur le fil (69′). Ramos a finalement clos la victoire française avec une pénalité de Ramos (76′). Succès important pour les hommes de Fabien Galthié qui rebondissent après l’échec en Irlande. Ils montent à la quatrième place et n’ont qu’une unité de retard sur l’Irlande, première mais qui n’a pas encore joué.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.