Sinner s’en sort contre Fucsovics, Tsitsipas tranquille
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Jannik Sinner n’avait pas vraiment de bons souvenirs face à Marton Fucsovics, contre lequel il s’était incliné deux fois en Grand Chelem, à Melbourne en 2020 et à Wimbledon en 2021. Il a bien cru l’être une troisième fois ce vendredi : pendant deux sets, l’Italien a été dominé par le Hongrois. Mais à 21 ans, Sinner a encaissé jusqu’à ce que son adversaire baisse de régime. Le 16e joueur mondial a dû surmonter un nouveau moment chaud au début du 4e set lorsqu’il s’est retrouvé mené 2-0. Il a alors aligné les 12 derniers jeux du match, survolant la fin des débats pour l’emporter en cinq manches (4-6, 4-6, 6-1, 6-2, 6-0). C’est la première fois de sa carrière qu’il parvient à remonter un déficit de deux sets. Quelques minutes après Sinner, Stefanos Tsitsipas a validé à son tour son ticket pour les huitièmes de finale en dominant le Néerlandais Tallon Griekspoor (6-2, 7-6, 6-3). Ce duel était potentiellement dangereux contre un joueur qui, comme lui, n’avait pas encore perdu un match en 2023, dans la foulée du premier titre de sa carrière conquis il y a deux semaines à Pune. Mais le Grec, tête de série numéro 3, l’a pris à bras le corps pour s’imposer sans laisser d’énergie.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

