Serena Williams et Lewis Hamilton impliqués dans une offre sur Chelsea
Serena Williams et Lewis Hamilton ont accepté de participer à l’offre de reprise du club de football anglais de Chelsea préparée par l’homme d’affaires Martin Broughton, a déclaré jeudi une source proche du dossier à Reuters.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’Américaine, ancienne numéro un mondiale de tennis, et le Britannique, septuple champion du monde de Formule Un, sont prêts à investir 10 millions de livres chacun (12 millions d’euros).
Le consortium emmené par Martin Broughton, ancien président du club de Liverpool, rassemble déjà plusieurs investisseurs, dont Sebastian Coe, président de World Athletics, la fédération internationale d’athlétisme, ou des spécialistes du capital-investissement tels que Josh Harris et David Blitzer, propriétaires de plusieurs franchises sportives, notamment l’équipe de basketball des Philadelphia 76ers.
Serena Williams possède déjà des parts dans l’Angel City FC, club de football féminin de Los Angeles.
Le club de Chelsea, champion d’Europe en titre, a été mis en vente par son propriétaire Roman Abramovitch à la suite de l’offensive militaire de la Russie en Ukraine, mais avant que l’homme d’affaires russe ne soit lui-même ajouté à la liste des personnalités visées par des sanctions britanniques en raison de cette invasion.
Les offres définitives de reprise ont été soumises ce mois-ci.
Parmi les autres candidats au rachat figurent Todd Boehly, l’un des propriétaires de la franchise de baseball des Dodgers de Los Angeles, et Steve Pagliuca, copropriétaire de l’équipe de basket des Boston Celtics.
(Reportage Simon Evans à Manchester et Aadi Nair à Bangalore, version française Bertrand Boucey, édité par Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.