Rune se défait de Djokovic, Ruud écarte Cerundolo
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Holger Rune peut exulter. À 20 ans, le Danois a obtenu sa deuxième victoire de suite face à Novak Djokovic, après celle en finale du Masters 1000 de Paris, en novembre 2022. Vainqueur en quarts de finale du Masters 1000 de Rome en trois sets (6-2, 4-6, 6-2), Rune a à nouveau déjoué les pronostics pour battre le Serbe. Transparent lors du premier set, dans lequel il a multiplié les fautes directes, Djokovic a été dépassé par la puissance des coups de Rune et par sa vivacité. Après avoir fait appel au médecin, Djokovic a retrouvé un peu ses esprits dans le deuxième set, qu’il a mené 5-2. Rune est revenu à 5-4, mais a été stoppé par la pluie, qui a offert un répit à « Nole ». Après une longue interruption, le Serbe a égalisé à un set partout dès la reprise du match. Mais dès l’entame de la troisième manche, le Danois a repris les commandes de la partie avec autorité. Au service pour le gain du match, il a écarté une balle de débreak avant de conclure (6-2) après 2 h 17 min de jeu. De son côté, Casper Ruud a été costaud. Le Norvégien a mis fin à la belle histoire de Francisco Cerundolo à Rome en s’imposant mercredi en quarts de finale en deux sets (7-6, 6-4).
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.