Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Rétro 2022 : Roger Federer prend sa retraite

par Matthieu Cointe (iDalgo)

Une légende se retire. Le 15 septembre 2022, Roger Federer annonçait mettre un terme à sa carrière de tennisman professionnel à l’âge de 41 ans. Dans un communiqué publié sur Twitter, le champion suisse a expliqué sa décision : « Je connais les capacités et les limites de mon corps, et le message qu’il m’a adressé dernièrement est clair. » L’ancien numéro 1 mondial n’avait plus joué en compétition officielle depuis son élimination en quart de finale de Wimbledon 2021 en raison d’une blessure au genou. Arrivé sur le circuit professionnel en 1998, Roger Federer a remporté 103 titres ATP, dont 20 tournois du Grand Chelem, 6 Masters et 28 Masters 1000. Il a aussi occupé durant 310 semaines la première place du classement ATP et détient le record de 237 semaines consécutives. Apprécié pour la beauté de son jeu, Roger Federer disputera son dernier match lors de la Laver Cup en double avec Rafael Nadal, son rival historique.

tagreuters.com2022binary_MT1IDAP0000QNH-VIEWIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.