Rétro 2022 : Le XV de France touche le Graal !
par Romain Strozza (iDalgo)
Le 19 mars 2022, le XV de France de rugby a écrit un peu plus l’histoire en remportant son 26e tournoi des six nations mais surtout, en réussissant un dixième Grand Chelem, le premier depuis 2010, grâce à sa victoire contre l’Angleterre (25-13). Passés tout près en 2021, les Français n’ont pas laissé passer leur chance dans cette année où ils jouaient trois fois à domicile. Après un premier succès contre l’Italie (37-10), les joueurs de Fabien Galthié ont réalisé une grosse performance en dominant l’Irlande (30-24) au Stade de France. Après un succès mérité à Édimbourg contre les Écossais (36-17), les Bleus ont douté à Cardiff pour finalement s’imposer d’un rien contre le Pays de Galles (13-9). Avec ce Grand Chelem et surtout une série de 13 victoires consécutives, le XV de France va aborder une année 2023 cruciale avec d’abord la défense de son titre lors du tournoi des six nations mais surtout la Coupe du monde en septembre qui se déroulera dans l’hexagone.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.