Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Première journée encourageante pour les Français !

par Tom Legrand (iDalgo)

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

La première journée de l’US Open s’est achevée cette nuit, avec huit français au programme. Parmi eux, cinq ont réussi leur entrée en lice et seront à retrouver au deuxième tour. Ugo Humbert s’est imposé 3 sets à 0 (6-3, 6-4, 6-4) contre Thiago Monteiro en ouverture du bal. Gaël Monfils l’a ensuite imité, 3 – 1 (6-7[2], 6-2, 6-2, 6-1) face à Diego Schwartzmann, comme Alexandre Muller qui a disposé d’Adam Walton 3 manches à 1 (3-6, 7-6[7], 6-3, 6-4). C’était plus serré pour Arthur Rinderknech, opposé à l’Américain Christopher Eubanks, avec une victoire arrachée 3 – 2 (6-4, 4-6, 3-6, 6-3, 7-6[8]). Au contraire d’Arhur Cazaux, vainqueur 3 sets à 0 (6-1, 6-3, 6-3) contre Pablo Carreño Busta. En revanche, l’aventure s’est arrêtée pour Giovanni Mpetshi-Perricard, Hugo Grenier et Kyrian Jaquet. Un début de Grand Chelem encourageant donc pour les tennismen tricolores, qui pourrait se poursuivre dès cet après-midi. Six de leurs compatriotes doivent encore disputer leurs premiers matchs : Constant Lestienne, Quentin Halys, Adrian Mannarino, Hugo Gaston, Arthur Fils et enfin Corentin Moutet, dernier sur les courts.

tagreuters.com2024binary_MT1IDAP0000VUG-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.