Perpignan fait tomber Bordeaux avant le barrage
par Emile Brehant (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La saison régulière de Top 14 s’est achevé ce dimanche soir avec sept affiches programmées simultanément. Parmi elles, ce USA Perpignan – Union Bordeaux-Bègles, surprise du soir puisque c’est l’USA, 13ème et déjà officiellement barragiste qui est sorti vainqueur de ce dernier combat. Les essais de Labouteley, Dubois et Lemalu ont notamment montré la voie aux Perpignanais qui se sont finalement imposés 22-15. Malgré sa bonne saison, l’UBB perd sa deuxième place aux dépens de Montpellier et devra passer par la case play-offs, où le Racing 92 l’attend, pour atteindre le dernier carré de la compétition.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.