Olav Kooij s’adjuge la première étape de Paris-Nice
par Matthieu Cointe (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Olav Kooij d’un cheveux ! Le coureur de la Visma-Lease a bike a remporté la première étape de Paris-Nice ce dimanche autour des Mureaux (Yvelines). Le Néerlandais de 22 ans a coiffé le favori Mads Pedersen (Lidl-Trek) sur la ligne pour s’offrir une victoire de prestige. Il endosse le premier maillot jaune au terme d’une étape plus difficile que prévue pour les athlètes, avec un peloton réduit qui s’est disputé à l’arrivée. Pour sa première participation à une course par étapes dans l’hexagone, le Belge Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) s’est montré en prenant des secondes de bonifications. Lundi, une étape de plaine est prévue entre Thiory et Montargis (177,6 km).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.