Novak Djokovic décroche son sixième Masters
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Novak Djokovic, maître du Masters. Face à Casper Ruud, le Serbe n’a pas tremblé pour remporter son sixième Masters à Turin. Avec six victoires dans le tournoi «Djoko» égale ainsi Roger Federer. Le Serbe a maîtrisé avec autorité la rencontre du début à la fin. Pourtant, il commence la partie avec une faute directe, une erreur rare chez lui. Mais son expérience et sa puissance vont ensuite faire taire cette imprécision. Alors que les débats sont serrés, au bout du quatrième jeu, mains sur les genoux, le numéro huit mondial semble déjà fatigué. Le Serbe va finalement surclasser le Norvégien en s’offrant à de nombreuses reprises des balles de break. Mais le quatrième mondial va réussir à en sauver plusieurs et ainsi rester dans le match. Au douzième et donc dernier jeu, Novak Djokovic va accélérer et s’offrir la première manche (7-5). Le deuxième set va être moins serré que le premier. L’ancien numéro un mondial va breaker assez rapidement Casper Ruud lors du 4ème jeu de la seconde manche. La suite est une formalité pour Novak Djokovic qui, en maîtrise, va remporter cette seconde manche 6-3. Il s’impose ainsi en deux sets 7-5, 6-3 et 1h32 de jeu.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.