Naples renverse l’Atalanta, Giroud sauve Milan
par Matthieu Cointe (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le Napoli prend le large. Samedi soir, les hommes de Lucio Spalletti sont venus à bout de l’Atalanta dans le choc de la 13e journée du championnat italien (1-2). En terrain ennemi, Naples a d’abord encaissé le premier but sur un penalty transformé par Ademola Lookman (19e). Victor Osimhen a marqué le but égalisateur quelques minutes plus tard (23e) avant d’être passeur décisif sur la réalisation d’Elif Elmas (35e). Le Nigérian et ses coéquipiers remportent un match précieux dans la course au titre et prennent 8 points d’avance sur leur adversaire du jour, 3e. Dauphin du Napoli, l’AC Milan a trouvé son sauveur. Olivier Giroud a inscrit le but de la victoire à la 90e minute face au Spezia (2-1). L’international français a reçu un deuxième carton jaune pour avoir enlevé son maillot après sa réalisation. Plus tôt dans la rencontre, Daniel Maldini avait répondu à l’ouverture du score de Théo Hernandez. Les Rossoneri restent à 6 points du leader. Dans les autres matchs de la journée, Empoli a battu Sassuolo alors que Salernitana et Cremonese se sont quittés dos à dos.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.