Lyon lance sa saison face à Nantes
par Martin Schmuda (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
En match d’ouverture de la quatrième journée de Ligue 1 Uber Eats, l’Olympique Lyonnais a signé sa première victoire de la saison face à Nantes (1-0) au Stade de la Beaujoire. Après un premier quart-d’heure haletant, les Gones ont confisqué le ballon et ont installé un faux-rythme qui a permis à Dembélé d’inscrire le seul but de la rencontre dans la foulée d’un excellent travail de Paqueta (35′). Les Canaris ont montré les crocs, mais Lopes a écœuré les hommes d’Antoine Kombouaré, notamment Castelleto (37′), Corchia (45′) et Kolo Muani (86′). L’exclusion de Da Silva (78′) a enflammé les tribunes et la partie dans les dernières minutes, mais les Lyonnais ont tenu tant bien que mal. Ce premier succès symbolise aussi une première rencontre sans buts concédés pour l’OL qui en avait déjà encaissé sept après trois journées.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.